Salut,
Hier soir je n'avais rien à faire alors je me suis amusé à remplacer mon lecteur Hitachi par un autre.
Voici la manip:Dans ce tuto la lettre du lecteur sous Windows est E.
0°) Le nécessaireTout d'abord vous aurez besoin des outils suivants:
- 360 Firmware Toolbox
- le patcheur "Birdy" et/ou "Maximus-Garyopa"
- le flasheur correspondant à votre modèle "XXflash.exe" où XX représente la version de votre lecteur: 46, 47 ou 59.
- memdump.exe
Un pack regroupant tout ces outils (sauf les patcheurs) est disponible .
1°) créer un répertoire contenant l'ensemble des outilsJe vous conseille de créer un répertoire le plus près possible de la racine de votre disque dur car c'est plus pratique pour la suite (exemple: C:\hitachi_360\). Copiez ensuite l'ensemble des outils dans ce répertoire.
2°) Récupérer la clef du firmware (ancien lecteur)Si vous voulez changer la clef c'est que vous avez au minimum le firmware contenant cette clef. Utilisez "360 Firmware Toolbox" pour ouvrir ce firmware et copier la clef qui apparaît dans un fichier texte.
3°) Créer un dump du firmware original (nouveau lecteur)Tout d'abord, si le firmware a été
patché, il faut restaurer le firmware d'origine. Pour ce faire réutiliser le même programme que vous avez utilisé pour le patcher ("Birdy" ou "Maximus-Garyopa").
Ensuite allez dans le menu "Démarrer > Exécuter" et tapez la commande suivante:
cmd
Une fenêtre DOS est apparue. Placez-vous dans le répertoire que vous avez créé. Pour cela il y a une petite manip toute simple et efficace: il suffit de taper "cd" (sans les guillemets et suivi d'un espace) puis de glisser le répertoire dans lequel on veut se placer sur la fenêtre DOS.
Tapez la commande suivante:
memdump
e 12200 8 8000 orignew.bin
Le paramètre '
e' désigne la lettre du lecteur. Si une autre lettre a été attribuée à votre lecteur, remplacez ce paramètre comme il se doit.
4°) Remplacer la clef dans le firmware originalDe la même manière que dans l'étape 2, utilisez "360 Firmware Toolbox" pour ouvrir le firmware original et remplacer la clef par celle que nous avons sauvegardée.
5°) Flasher le lecteur avec le firmware original modifiéOuvrez une fenêtre DOS et placez-vous dans le répertoire que vous avez créé comme dans l'étape 3.
Tapez la commande suivante:
XXflash
e orignew-e.bin 90004000 1000
Comme tout à l'heure, le paramètre '
e' désigne la lettre du lecteur. Modifiez-la si nécessaire.
XX correspond à la version de votre lecteur. Par exemple pour un lecteur 47 la commande sera:
47flash e orignew-e.bin 90004000 1000
Voilà, votre Xbox 360 est prête à accueillir le nouveau lecteur avec votre ancienne clef. Par contre à ce stade là, votre lecteur est considéré comme un lecteur d'origine et non patché ; pour le patcher, utilisez un des programmes à votre disposition ("Birdy" ou "Maximus-Garyopa").
Merci a Gx-MOD
Merci a Jx7 pour ce TUTO.