Les Tontons Flingueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tontons Flingueurs

Le forum de la team Les Tontons Flingeurs.Team jouant sur xbox 360 ( xboxlive)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Flash TS-H943 ms28 + PCI VIA VT6421L

Aller en bas 
AuteurMessage
djekay
Invité




Flash  TS-H943 ms28 + PCI  VIA VT6421L Empty
MessageSujet: Flash TS-H943 ms28 + PCI VIA VT6421L   Flash  TS-H943 ms28 + PCI  VIA VT6421L EmptyMar 22 Mai - 15:00

Hello à tous, comme indiqué sur le titre de ce sujet, je tiens absolument à vous faire part de ma réussite d'un flashage d'un TS-H943 ms28 avec un firmware Xtreme 5.2...

J'ai eu l' occasion en deux mois et quelques 50aines d' heures de m'arracher les cheveux comme je pense certains d'entre vous...

Bref je vais vous dresser une liste de ce qui n'a, pour commencer, pas marché et ensuite ce qui a fonctionné...:

- flash en partant tout simplement de ma carte-mère: PAS FONCTIONNE

Je possède une carte-mère ASUS A8N-SLI Premium Socket 939 qui possède évidemment des chipset nVidia Force 4 (nf4) et un contrôleur Silicon... Solution: carte PCI VIA VT6421 (ne vous prenez pas le chou, achetez-la, économisez du temps et une vie!)

- Puce NME: PAS FONCTIONNE

3 chances sur 4 de tomber sur une défectueuse!! Il faut la souder , et pour cela il y a juste un point ("A") qui est la hantise de tous! Il faut soit la souder sur une partie très fine, en pensant à ne pas faire de court circuit (j'ai eu droit à une débit du front de 2litres/h!) ou se miner le chou à décapsuler la colle autour de la puce SST (sensible aux odeurs? faites attention)... Solution: optez pour le flash, ne vous grillez pas les doigts pour ça...

- mtkflash modifié, xtreme bootmaker; sur diquette, USB, disque dur; ou tous ce dont vous imaginez... PAS FONCTIONNE
Solution: carte PCI VIA VT6421 (ne vous prenez pas le chou, achetez-la, économisez du temps et une vie!)

Donc maintenant, Solution numéro 1 et 3... la carte PCI VIA... Bonheure total quand je me suis apperçu que j'ai pu la trouver dans un magasin</A> en suisse !!!! He oui, je suis suisse, et ici cette carte est mine au tresor , car introuvable (ou presque...)

Bref je suis rentré gentilment chez moi, j'ai gentilment déball é cette carte, je l'ai gentilment mise sur mon ordi, je boot sur XP et TADA!!!... RIENNNNNNNNN!!!!!!!!!!! la haine quand vous vous rendez compte de ça!! deux mois pour ça?!! bref, Solution? -> ne perdez pas de temps... poser les cartes sur la table</A> , et mettez vous à refléchir juste 30sec, pas plus! LE DRIVERS!! le NoOb!!
les voici: http://drivers.viaarena.com/via_raid_v530c.zip

Voilà c'est parti: commence maintenant les astuces^^:

Configuration que j'ai faite (je ne vous garanti pas qu'elles sont obligatoir, mais c'est comme ça que j'ai fait):
- USB = tout "DISABLE" (désactivé)
- IDE PREFETCH MODE = "DISABLE"( désactivé)
- IDE DMA TRANSFER = "DISABLE" (désactivé)
- RAID = "DISABLE" (désactivé)
- et là surprise , SILICON = "ENABLE" (activé)!! (vous pouvez tester, mais gare à vos oreilles!)

On commence:

J'ai personnellement utilisé un Connectivity kit mais ce n'est absolument pas obligatoir, et ça ne change rien à la manip', mais attention si vous utiliser la xbox pour alimenter votre DVD , il vous faudra brancher le cable vidéo derrière la bobox (sinon elle pourrait se mettre en veille pendant le flash, et là vous dites adieu à votre lecteur)...

Vous pouvez faire votre disquette de démarrage DOS avec Xtreme bootmaker; chez moi il ne m'a pas trouvé les ports I/O, j'ai donc créé une disquette de démarrage DOS et ajouté "mtkflash + mtkflash typ" (pas besoin du mtkvia, la mtkflash va nickel pour une PCI VIA VT6421)...

Branchez:
- un lecteur DVD (de l'ordi) en IDE (grosse nappe</A> grise^^)...
- lecteur DVD de la Xbox 360
- lecteur disquette^^

La manip':

- allumer PC et attendre jusqu'au boot de la disquette
- allumer la xbox (ou le connectivity kit)
- tapper "mtkflash r /m /sata orig.bin" (sans le guillemets)
- vous valider, et vous aller tomber sur deux choix:
-- 1. IDE machin truc je sais plus trop
-- 2. VIA... (c'était pas marqué 6421, allez savoir)
- éteindre la xbox
- vu qu'on est connecté sur la carte PCI VIA, on va dire: 2
ça va vous noter un truc style "7000, ...(je sais plus lol)..." -> PAS GRAVE^^
- attendre 10 bonnes sec (j'en ai fait 12 lol)
- allumer la xbox et admirez avec joie votre PC qui vous dit un truc style: SST(SST...............)
il va faire 4 séquences de chargement 00% -> 100% (tout simplement parce que le fichier orig.bin est "en 4 parties")

Il vous dit de redémarrer, alors vous éteignez, refaites votre branchement et booter sur XP...
Ensuite copier votre "orig.bin" qui se trouve dans votre disquette dans le dossier Xtreme52 et faites ceci:
- "Make Xtreme firmware"
- il vous demande quelle firmware; X52A.bin, X52B.bin,... (j'ai pris le "D")
- il vous demande ensuite pour quel lecteur xbox, si comme moi, dites-lui: A (pour ms28)
- attendez
- pressez une touche quand il vous le demande, copier le fichié créé "X52D.bin" dans votre diquette
- éteignez votre PC, refaites les branchements et la config ' BIOS (IDE, RAID,...)
- et faite la même manip' que lors du flash à UNE EXEPTION:
-- la commande sera "mtkflash w /m /sata x52d.bin" (sans les guillemets)
- admirer tout ce qu'il vous dit... (n'ayez pas peur, ce n'est pas une déclaration de guerre qu'il marque^^)

Et testez un backup au préalabement gravé (pour ça rdv dans la section TUTO -> gravure)

Conseils:
- gardez dans un coin (mais ne l'oubliez pas, ce serait bête) votre orig.bin de base, on ne sait jamais...
- ne vous prenez pas le chou, on est là pour vous...
- et faites le zennement, si ça marche, ne courrez pas partout, c'est là qu'on est sujet à faire n'importe quoi...

Bref merci de m'avoir lu, c'était pas très long, je suis très fatigué (il est 00h56 et dems me lève trop tôt pour un week-end) et j'espère avoir assez detaillé pour en aider plus d'un^^


EDIT : voici le MTKFLASH pour le VIA VT6421: http://home.citycable.ch/flashbox/MTKFLASHvia32.zip

- Formater la diquette en précisant disquette boot (clique droit sur "Disquette 3 1/2 (A:)" dans poste de travail > formater)
- Copier les deux fichiers du dossier MTKFLASHvia32 dans votre disquette... voilà^^

EDIT2: Si vous ne possèdez pas de lecteur disquette, vous pouvez utiliser une clé USB qu'il vous faudrat rendre bootable. Pour cela:

Avec Xtreme Boot Maker en sélectionnant:
- LE firmware
- En cochant "Use custum MTKFlash"
- Sélectionner la carte que tu utilises pour la flash
- Detect ID - I/O
- Sélectionner "MS28 Bad Flash Compatibility" et Apply Boke's..."
- En sélectionnant la lettre de ta clé USB
- Cocher "Format and make Bootable"
- Puis commencer avec "Prepar Drive"
- Injecter ensuite (comme une disquette) les deux fichiers mtkflash

Ou si comme moi "Detect ID - I/O" ne fonctionne pas, vous pouvez suivre ce TUTO:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html (Je n'ai pas testé, rien ne coûte^^)

N'oubliez pas que dans votre BIOS (si vous utilisez la clé USB pour le flash), il ne faudra pas faire:
- USB = tout "DISABLE" (désactivé)
mais:
- USB = tout "ENABLE" (activé)
- dire à votre BIOS de booter sur l'USB et non sur la disquette (les BIOS sont différent , c'est pour cela que je ne peux pas vous donner le chemin exacte d'où on change ces paramètres, il vous faudra donc chercher... ET si votre carte-mère accepte le boot USB bien sûr^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Flash TS-H943 ms28 + PCI VIA VT6421L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flasher Son Ms28 (samsumg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tontons Flingueurs :: Info / Tuto xbox360 :: Info :: Tuto-
Sauter vers: