Les Tontons Flingueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tontons Flingueurs

Le forum de la team Les Tontons Flingeurs.Team jouant sur xbox 360 ( xboxlive)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 actualites de monster madness

Aller en bas 
AuteurMessage
djekay
Invité




actualites de monster madness Empty
MessageSujet: actualites de monster madness   actualites de monster madness EmptyMar 22 Mai - 13:41

actualites de monster madness 189-une
info de djekay
Monster Madness : Battle For Suburbia publié le 14 mai 2007
Etat : Disponible US
Développeur : Artificial Studios
Distributeur : Southpeak Interactive
Genre : Action
Nb de joueurs : 1 à 4 Online : Oui
14/06/2007
1er trim. 2006



Sous-représentés sur les consoles de nouvelle génération, les beat’em all façon Hunter the Reckoning le sont assurément. Pour répondre à la demande grandissante de softs du genre, SouthPeak Interactive nous propose Monster Madness : Battle For Suburbia, qui devrait être disponible chez nous le 8 juin prochain. Afin de se faire une petite idée de ce que pourrait être le titre final, les développeurs ont mis en ligne une démo sur le marketplace. Compte-rendu de nos premières impressions.

Action frénétique sur une vingtaine de niveau : Monster Madness : Battle for Suburbia propose au joueur de prendre part à des affrontements sanguinolents où la finesse n’a pas son mot à dire. Tout au long des vingt niveaux et quelques qui composent le titre, le seul mot d’ordre sera l’action. Et ça, c’est la classe.

L’environnement est un allié précieux : A l’instar des anciennes productions, il sera possible ici de se saisir de la quasi-totalité des éléments du décor. Prendre une table pour la balancer sur la tronche du gentil monsieur qui veut te manger l’oreille, mettre en marche la tronçonneuse par accident afin que celle-ci tranche les pattes du chien enragé qui te court dessus, seront autant de choses qui ne manqueront pas de faire plaisir aux amateurs.

Utilisez des véhicules pour vous aider : En plus des différentes armes que vous pourrez récolter un peu partout, il est également possible de grimper dans divers véhicules comme des hovercrafts, des karts et encore de nombreux autres moyens de transport. Un vrai régal.

Un humour parfaitement génial : Monster Madness se plait à parodier tous les clichés habituels du film d’horreur, avec des niveaux dans le cimetière, etc. Les quatre protagonistes qu’il sera possible de contrôler sont tous absolument géniaux et ne cessent de se lancer quelques vannes qui n’auront aucun mal à vous extorquer un sourire.

Un plaisir à partager entre amis : Le titre de SouthPeak Interactive permet à quatre joueurs de jouer simultanément sur la même console, et propose également un mode multijoueur via le Xbox Live, et ce jusqu’à 16. Bref, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas inviter vos amis à la maison !

actualites de monster madness 5306 actualites de monster madness 8839 actualites de monster madness 1840 actualites de monster madness 3198
actualites de monster madness 7297 actualites de monster madness 6414 actualites de monster madness 0354 actualites de monster madness 0297



L'avis de JonathanPrévu pour dans un petit mois maintenant, Monster Madness se voit doté d’une démo disponible sur le marketplace du Xbox-Live. Une bien bonne nouvelle qui nous permet de nous faire une première idée de ce qui nous attend. Et bien force est de constater que le pari est plutôt réussi pour les développeurs de SouthPeak Interactive.

Cette démo nous permet donc de s’essayer au début du jeu, alors que les zombies viennent d’entrer par effraction – beh oui, ce sont des zombies, ils n’ont pas appris à frapper à la porte avant d’entrer – dans la demeure de Zack, le petit gringalet de service. Manque de pot, c’est ce moment qu’il a choisir pour déclarer sa flamme à la charmante Carrie, et c’est celui qu’on choisit ses amis Andy et Jennifer pour débarquer à l’improviste à la maison. Il va donc falloir choisir parmi l’un des quatre compères celui qui nous correspond le mieux. Et autant vous le dire, tous sont franchement déjantés. L’humour est omniprésent dans le jeu, et rien que la sélection des personnages prête à sourire.

Une fois dans le vif du sujet, les choses se gâtent un petit peu. Bien que l’on prenne rapidement ses marques en apprenant les commandes base via un petit didacticiel énoncé par une voix off – qui n’est malheureusement pas sous-titrée en Français – ça se corse dès que les vagues d’ennemis deviennent un peu trop fortes. On perd très vite ses repères, et le brouillon des parties fait que l’on s’emmêle les pinceaux entre les différentes touches. Malgré tout, passé le petit temps d’adaptation, on prend un malin plaisir à récupérer la scie planquée dans le garage, à activer la tondeuse à gazon ou à balancer l’écran plasma dans la face des zombies.

La démo propose également de prendre part à des parties en multijoueurs, un peu à la façon d’un Smash Bros Melee. La caméra reste fixe et les joueurs se baladent dans un niveau truffé de pièges et de bonus permettant d’étriper son adversaire dans des conditions optimales. C’est fun, mais assez peu jouable au final. Le fait de proposer une caméra fixe complique en effet grandement la chose, puisqu’il est difficile d’évoluer dans un environnement en trois dimensions de la sorte. Là ou Smash Bros réussit son pari, Monster Madness ne le fait qu’à moitié. C’est dommage.

Côté technique, le constat n’est pas mauvais. Certes, certains reprocheront à n’en pas douter aux graphismes de n’être pas suffisamment next gen, et ils auraient raison. En effet, il faut bien reconnaître que le titre, même s’il possède une touche graphique personnelle très plaisante, ne fait pas honneur aux capacités de la Xbox 360. Malgré tout, l’ensemble reste convenable, et est bien rattrapé par une bande-son efficace, aussi bien au niveau des voix que de la musique et des bruitages.

Au final, ce Monster Madness nous laisse une assez bonne impression. Ressurgissant enfin d’outre-tombe, le genre fait à nouveau mouche et promet de longues nuits blanches entre amis à écorcher du zombie. La jouabilité est certes un peu brouillonne, les graphismes assurément en dessous de ce que l’on est en droit d’attendre d’un titre 360, mais malgré tout, la mayonnaise prend et on se fait plaisir, seul ou à plusieurs. On attend la version finale avec impatience, afin de savoir si nous avions raison de garder cet enthousiasme. Rendez-vous le 8 juin donc, pour la sortie officielle de Monster Madness : Battle for Suburbia en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
 
actualites de monster madness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actualites de chez moi en direct voici mes deux proto bobox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tontons Flingueurs :: Info / Tuto xbox360 :: Info-
Sauter vers: